Quel est le meilleur smartphone de l’année 2018 ?

Le marché des smartphones évolue très rapidement avec plusieurs modèles qui apparaissent chaque année et apportent toujours des améliorations pour répondre aux demandes de plus en plus exigeantes des consommateurs. Alors parmi ceux qui sont sortis en 2018, quel est le meilleur smartphone ?

Quel est le meilleur smartphone de l’année 2018 - 1

Galaxy S9 : le meilleur smartphone de l’année

Faisant suite au Galaxy S8, le Galaxy S9 en est son digne successeur grâce à son design exceptionnel, sa puissance obtenue par les meilleurs logiciels et sa capacité extraordinaire pour ce qui est des photos. Ce sont les éléments qui en font le meilleur smartphone s’imposant face à tous ceux sortis en cette année 2018.

Le design

Lors de la sortie du Galaxy S8, Samsung marquait un grand coup avec son écran incurvé et ses bords réduits pour laisser toute la place à l’écran. Le Galaxy S9 est dans la même lignée avec ses formes arrondies, son grand écran au ratio 18,5 :9 et son petit format (147,7 x 68,7 x 5,5 mm) qui lui permettent d’être tenu facilement au creux de votre main. Cela est d’autant plus vrai qu’il est très légèrement plus épais au niveau de la tranche, ce qui permet une meilleure préhension.

Au dos du téléphone, on retrouve le capteur photo en dessous duquel se trouve le capteur d’empreintes, qui a donc été déplacé sur ce nouveau modèle. Le flash et le capteur de rythme cardiaque sont également présents mais ce dernier est désormais à droite et non plus à gauche.

On peut noter l’apparition du logo « duos » qui peut ne pas plaire à tous d’un point de vue esthétique. Mais malgré tout, les petites améliorations de design apportées lui permettent d’être le meilleur smartphone de cette année.

Un écran époustouflant

Venant de Samsung, on ne pouvait que s’attendre à l’excellence en ce qui concerne l’écran de son téléphone mobile. En effet, c’est dans ce domaine que le constructeur a bâti sa réputation et c’est l’écran qui contribue à faire du Galaxy S9 le meilleur smartphone 2018.

L’écran présente des couleurs vives, un super AMOLED avec une définition maximale de 2960 x 1440 pixels et un mode adaptatif qui rend l’affichage plus chaud ou plus froid et différentes calibrations en mode cinéma comme photo.

Un résultat bluffant qui lui vaut bien son titre de meilleur smartphone !

Des performances accrues

Comme indiqué sur mistergoodman.fr, si c’est le meilleur smartphone 2018, c’est aussi grâce à ses performances améliorées.

Avec le S9, l’Exynos 9810 a pris la place du 8895 et il bénéficie de la technologie LPP ainsi que de 4 cœurs Custom hautes performances et 4 cœurs Custom basse consommation. Des éléments qui rendent son utilisation parfaitement fluide dans toutes les situations même si vous jouez sur votre téléphone ou encore que vous utilisez plusieurs applications à la fois dont celles qui doivent se mettre à jour régulièrement. C’est ce que l’on attend du meilleur smartphone.

De plus, ce téléphone a une batterie de 3 000 mAh qui lui donne une autonomie de 480 minutes. Il est doté d’une recharge rapide vous permettant de récupérer plus d’un tiers de la batterie en 30 minutes seulement. Pour une charge complète, il faut compter 1 h 30.

Quel est le meilleur smartphone de l’année 2018 - 2

L’appareil photo : un des points les plus améliorés

Le Galaxy S9 doit en partie son titre de meilleur smartphone à son nouvel appareil photo situé à l’arrière de 12 mégapixels doté d’un objectif qui peut passer d’une ouverture de f/1.5 à une ouverture de f/2.4.

Cela permet à ce meilleur smartphone 2018 de faire de très bonnes photos reflétant parfaitement le moindre détail et donnant des images très nettes. Et, il se démarque par des contrastes plus appuyés que les modèles haut de gamme des concurrents ce qui a pour effet de faire ressortir la moindre marque de couleur sur chaque cliché tout en conservant une balance de couleur de qualité. Cela est valable pour les clichés pris avec une bonne luminosité comme avec une plus faible.

Et, il ne pouvait être désigné le meilleur smartphone sans un mode portrait de qualité pour faire vos plus beaux selfies.

Le haut-parleur stéréo frontal : la nouveauté son

L’apparition du haut-parleur stéréo frontal est la grande nouveauté de ce téléphone. Le haut-parleur d’écoute est un haut-parleur global qui s’occupe du premier canal tandis que le haut-parleur du bas est sur la tranche et s’occupe du second canal. Cela permet au volume maximal d’être augmenté.

Pour vous permettre de profiter au mieux du son, Samsung fournit le téléphone avec des écouteurs AKG. Et, pour ceux qui veulent utiliser un casque et/ou des enceintes Bluetooth, il est possible d’y connecter les deux appareils en même temps.

Pour en savoir encore plus sur ce meilleur smartphone, cliquez ici pour en lire une présentation détaillé

Comments are closed.