Publicité Google Adwords, ce qu’il faut savoir

Aujourd’hui, force est de constater que tout passe par internet. Il est de nos jours possible de s’informer sur internet, de réserver un billet d’avion/un hébergement…, de vendre ou d’acheter en ligne, etc. C’est pour cette raison que les firmes se disputent la première place des résultats des pages des moteurs de recherche comme Google. Ce dernier demeure ces dernières années le moteur de recherche le plus utilisé. Vous souhaitez tout savoir sur « Google Adwords » ? C’est quoi exactement, comment fonctionne-t-il et pourquoi l’utiliser ? 

La publicité sur Google : c’est quoi ?

Depuis ces dernières années, la publicité de Google ou campagne Google Adwords est un programme de publicité de Google sur la toile, connu sous l’acronyme SEA (ou Search Engine Advertising). Cette publicité du puissant moteur de recherche « Google » permet de réaliser des campagnes de publicité en diffusant des annonces simples et efficaces. Nombreuses sont les entreprises qui intègrent cette technique dans leurs stratégies web. Tout site qui se respecte présente sur le web rêve de figurer dans la première page de Google. Pour y arriver, d’une manière générale, il existe deux façons, notamment, le référencement naturel ou le « SEO » ou le « SEA ». La première option est efficace, mais demande un réel travail de référencement et beaucoup de patience. Si vous souhaitez gagner du temps, optez pour le « SEA » ! C’est simple, rapide et efficace !

Comment fonctionne « Google Adwords » ?

Sachez à titre indicatif que la création de publicité Google Adwords fonctionne avec des mots-clés (requête de recherche). Vous devez donc vous positionner sur les mots-clés qui vous semblent pertinents par rapport à votre domaine d’activité (produit/service/prestation…) en fixant une enchère pour chacun d’eux. À vous donc de déterminer votre budget et aussi les heures de diffusion dans la journée. Notez que le système d’enchères fonctionne généralement au coût par clic (CPC). Vous allez payer uniquement lorsque le résultat attendu est atteint (clic, conversion, impression…). À vous de choisir la stratégie d’enchère qui vous convient le mieux (coût par clic, coût par acquisition, coût par impression…). Si personne ne clique sur votre annonce, vous ne paierez pas. À noter qu’avec le SEA, il est tout à fait possible de se positionner sur des mots-clés très concurrentiels. Comment ça marche ? Par exemple, dès lors qu’un internaute recherche le mot clé que vous avez choisi, cela déclenchera l’affichage de votre annonce publicitaire.

Pourquoi utiliser Google Ads ?

Les bonnes raisons d’utiliser Google Ads ne manquent pas. Toute société présente sur la toile souhaite se positionner dans les moteurs de recherche. Google Ads permet de bénéficier d’un meilleur positionnement en un minimum de temps. Que demander de plus ? Mais ce n’est pas tout, vous toucherez également un maximum d’internautes. En effet, Google est le moteur de recherche numéro 1dans le monde. C’est pour cela que la publicité Google Adwords est la plus utilisée. Votre annonce peut être en ligne en quelques heures. Cette rapidité de visibilité figure également parmi les bonnes raisons d’utiliser ce service publicitaire. Les avantages de la publicité Google sont encore nombreux. Pensez à bien vous renseigner pour avoir plus de détails si cela vous intéresse vraiment.

Comments are closed.