Pourquoi choisir un iphone reconditionné ?

Vous avez toujours désiré vous procurer un iPhone. Cependant, les prix sont si exorbitants que vous y renoncez à chaque fois. Eh bien ! vous pourrez aller au bout de votre rêve en vous procurant un iphone reconditionné. C’est généralement une bonne affaire de se procurer un téléphone reconditionné, à condition de faire le bon choix.

Téléphone reconditionné ?

Un iphone reconditionné est un téléphone issu d’un retour client ou peu utilisé, à qui on offre une seconde vie. Il est donc retourné à un fabricant qui va le reconditionner à travers une procédure stricte tout en garantissant un bon fonctionnement.

Un téléphone reconditionné subit alors des modifications, voire des réparations afin de se rapprocher au mieux d’un téléphone neuf parfaitement performant.

Reconditionné ne veut pas dire d’occasion

Il faut savoir qu’un téléphone reconditionné n’est pas un téléphone d’occasion ou de seconde main. De façon pratique la différence entre un téléphone d’occasion et un téléphone reconditionné se trouve dans le temps d’usage. Un téléphone d’occasion est un téléphone utilisé au moins pendant 15 jours.

Tandis qu’un téléphone reconditionné quant à lui est juste sorti de son emballage sans avoir vraiment servi.

Pourquoi opter pour du reconditionné ?

Bien évidemment, le plus gros avantage d’un iphone reconditionné est son prix. Grâce au reconditionnement, vous pourrez en trouver jusqu’à moins 40 % de son prix neuf. Ce serait donc une aubaine de vous offrir un smartphone haut de gamme a un très bon prix.

Aussi, à l’ère de la protection de l’environnement, optez pour un smartphone reconditionné, c’est faire un geste en faveur de l’environnement. Car les téléphones reconditionnés réduisent l’impact écologique des téléphones étant donné qu’ils sont recyclés.

Où s’en procurer ?

De façon générale, les téléphones reconditionnés ne se retrouvent pas dans des boutiques physiques. Mais il existe principalement deux grands moyens de s’en procurer.

Les magasins en ligne spécialisés en produits reconditionnés

Vous pouvez acheter votre iPhone issu du reconditionnement grâce à des sites d’e-commerce. Il existe aussi des plateformes physiques qui offrent un large choix. Dans les deux cas, certains sont des entreprises affiliées au constructeur et d’autres non.

Les sites affiliés aux fabricants

Afin d’apporter plus de satisfaction à leurs clients, certains fabricants de téléphone tel qu’Apple mettent en vente plusieurs téléphones reconditionnés à travers des sites partenaires. De façon générale vous serez beaucoup plus rassuré en achetant un appareil reconditionné au travers d’un site affilié à Apple.

Les éléments à prendre en compte pour le choix

Pour profiter agréablement de votre téléphone reconditionné, vous devrez prêter attention à un certain nombre de points.

S’informer sur le produit

Vous devez prendre le soin de lire attentivement la description du téléphone. Faites attention à l’état du téléphone.

Pour cela, il existe un indicateur appelé le grade du téléphone. On en distingue cinq : reconditionner à neuf, comme neuf, bon état, très bon état, correct. Vérifier aussi attentivement le téléphone et ses accessoires.

Le verdict

Finalement, lorsque le choix est minutieusement fait, vous avez tout intérêt à vous procurer un téléphone reconditionné. Néanmoins, il faudra être vigilant pour ne pas faire une mauvaise affaire. Renvoyer-le immédiatement dès que vous constatez un dysfonctionnement. Choisissez un téléphone ayant une garantie de préférence longue ; ce qui sera évidemment à votre avantage.

 

Comments are closed.