L’iPhone XR : un smartphone performant qui a ses propres défauts

En 2018, Apple a lancé non pas deux, mais trois nouveaux iPhone. Après le lancement du Xs et du Xs Max, l’enseigne a sorti la version XR, qui est le modèle plus abordable de la gamme « X ». En effet, alors que ses aînés sont commercialisés aux alentours de 1 700 euros, ce smartphone est accessible à moins de 1 000 euros. Un tarif intéressant certes, mais qui s’explique par quelques concessions.

L’iPhone XR : une aubaine pour les inconditionnels de la série « X »

Apple a clôturé l’année 2017 avec le lancement de l’iPhone X, un téléphone au design minimaliste qui se démarque par ses caractéristiques techniques. Puis, au cours de l’année 2018, la marque a lancé d’autres versions de ce smartphone, baptisées respectivement Xs et Xs Max. Ces deux modèles se distinguent par la taille de leur écran, mais dont les prix de vente frôlent chacun les 1 700 euros. Puis, pour le dernier né de la famille X, Apple a voulu faire honneur aux clients moins fortunés. Sorti en octobre 2018, l’iPhone XR est commercialisé à un tarif moins élitiste. En effet, cet appareil est désormais accessible dès 700 euros. Mais malgré son positionnement en milieu de gamme, ce mobile n’est pas moins performant que ces aînés.

Les utilisateurs apprécient notamment son appareil photo. Il embarque effectivement les mêmes capteurs et objectifs que le duo XS. Ainsi, la qualité des photos est identique, sauf lorsqu’on zoome dans l’image. Le XS se montre donc à son avantage grâce à la présence de deux capteurs. En revanche, malgré son prix, la version XR offre une meilleure autonomie. En usage intensif, la batterie peut en effet tenir quelques heures de plus que celle de l’iPhone Xs.

Aperçu sur les principaux défauts de l’iPhone XR

Au vu des caractéristiques de cet iPhone, XR constitue une excellente alternative pour ceux qui souhaitent s’offrir un smartphone performant à moindre coût. Grande autonomie, photos de qualité, colorimétrie équilibrée, ce téléphone a tout pour plaire. Seulement, pour accéder à ce niveau de prix, Apple a dû faire quelques concessions. La différence se remarque notamment au niveau de l’écran. À première vue, le XR a le même design que le duo XS. Seulement, contrairement à ses aînés, il n’embarque pas la technologie Oled. À la place, le smartphone est équipé d’une dalle LED. Par ailleurs, bien qu’Apple annonce la présence d’un boitier résistant à l’eau, l’iPhone XR est certifié IP67. Il est alors moins étanche que les Xs et Xs Max qui sont compatibles à la norme IP68.

Un choc, une chute dans la cuvette ou dans la piscine peuvent donc entrainer un dommage considérable chez cet appareil. Sans compter que des défauts logiciels qui peuvent survenir en cours d’utilisation. Mais au lieu de changer de téléphone, les utilisateurs peuvent désormais faire appel à un service de réparation iPhone, à l’exemple d’un professionnel en réparation iPhone Luxembourg. En cas de mobile bloqué, d’une batterie cassée ou d’un écran brisé, les réparateurs proposent de réparer les smartphones en 72 heures maximum.

Comments are closed.