Les points importants sur l’achat de base de données

L’achat de bases de données est une pratique qui a vite connu un regain de confiance auprès des entreprises souhaitant déployer une méthode efficace pour réussir leur campagne webmarketing. Ainsi, l’achat de cette base devient au cœur de leurs préoccupations. Cependant, pour être certain de faire une acquisition prospecte, il est important d’être minutieux dans le processus d’achat. Ainsi, vous devez prendre en compte de certains critères à savoir les tarifs, la taille de fichier, sa qualité et bien d’autres encore. Voici alors tout ce que vous devez savoir sur l’achat de base de données et l’annuaire drh.

Louer ou acheter : quelle solution pour avoir une base de données rentable ?

Actuellement, l’achat est la pratique qui séduit le plus les entreprises étant donné que c’est un moyen efficace permettant d’obtenir un fichier client rapidement. Une fois que vous avez acheté le fichier, ils sont à vous et vous avez la possibilité de les utiliser autant de fois que vous le souhaitez. D’ailleurs, vous pourrez le mettre à jour au fur et à mesure.
Quant à la location, elle est surtout destinée aux actions moins définitives. En optant pour a location de base de données, vous payerez seulement quelques centimes par contact et ne pourrez l’utilisez qu’une seule fois. En effet, la location d’une adresse coute en moyenne environ 0.15 à 0,30 euro à chaque utilisation.
Une petite mise en garde ! Ne tentez jamais de réutiliser une adresse que vous avez déjà utilisée sans l’autorisation du propriétaire. Les loueurs risqueront en effet de disséminer les adresses tests. Ce qui leur permet de savoir quand un fichier a été utilisé. En bref, rien ne vaut l’achat de fichier si vous prévoyez d’utiliser les contacts sur le long terme.

Un véritable investissement

Acheter un fichier de base de données est un véritable investissement. Ce qui veut dire qu’en optant pour ce choix, vous vous attendez à un retour sur investissement. C’est justement la raison pour laquelle vous devez être attentif lors de l’achat. Par exemple, vous devez accorder une importance majeure sur le prix d’achat.
Bien sûr il sera plus élevé que celui de la location, mais il vous permettra en revanche de constituer rapidement et durablement un fichier de prospection. Effectivement, à chaque envoi de l’email, à chaque appel téléphonique effectué via un annuaire drh, vous êtes en mesure de qualifier davantage vos fiches clients. Par ailleurs, vous pourrez fidéliser par la même occasion vos clients.

Une solution gratuite ?

Si vous voulez une solution gratuite, vous pourrez miser sur l’échange de fichiers. Oui, c’est à tout à fait possible. Vous pourrez profiter de cette alternative si vous possédez déjà un fichier et souhaitez l’enrichir. Si vous voulez toucher de nouveaux profils de cibles, vous pourrez également miser cet échange. Cependant, sachez que l’échange de fichier se fait uniquement avec une entreprise non concurrentielle. C’est évident après tout !
Par exemple, si votre secteur d’activité tourne autour de la cuisine ou de la restauration, vous pourrez échanger des contacts avec une entreprise de plomberie ou de serrurerie.

Comments are closed.