Les différentes méthodes pour obtenir des backlinks

Un backlink est un lien de redirection d’une page web vers une autre page web. Très utile dans le SEO, il peut servir à augmenter le trafic vers le site dont il pointe. Ainsi, il est appelé lien externe ou lien entrant. Découvrez les différentes méthodes pour obtenir des backlinks de qualité afin de favoriser le référencement naturel de votre site internet.

OPTER POUR LE GUEST BLOGGING

Le guest blogging est l’écriture d’un article sur un site internet tiers. L’intérêt de cette technique permet d’obtenir des backlinks provenant de site web reconnus. En pratique, vous écrivez sur un site internet autre que le vôtre. En retour, le propriétaire du site insère un lien dans l’article pointant vers votre site internet en guise de reconnaissance et de solidarité. Cependant, le choix du site web pour l’écriture de votre article est primordial. Vous devez sélectionner des sites obtenant les meilleurs taux de réponse sur Google par exemple. Votre but est d’avoir un excellent backlink. De plus pour un meilleur référencement naturel, vous ne pouvez plus publier votre article ailleurs. Le guest blogging est une stratégie particulièrement efficace pour le SEO. Mais, vous devez le faire correctement pour éviter les erreurs de débutant en marketing digital.

UTILISER UNE PLATEFORME DE NETLINKING

Une plateforme de netlinking est un outil pour obtenir des backlinks  payants. La plateforme de netlinking comme celle de Boosterlink vous propose des sites ou des blogs selon votre domaine d’écriture. Après le paiement, vous obtenez des liens entrants pour votre site Internet provenant des sites que vous avez sélectionnés. Cette méthode facilite la recherche de backlinks. Grâce à un vaste réseau de sites internet partenaires, la plateforme vous fournit des liens entrants en quelques heures. Avec une bonne planification de vos campagnes, vous avez le contrôle de votre budget. Vous verrez au fil du temps l’évolution du positionnement de votre site Internet sur les moteurs de recherche.

S’INSCRIRE SUR DES ANNUAIRES

Un annuaire est un site internet qui répertorie d’autres sites internet. Elle regroupe ces derniers en catégorie. Les utilisateurs retrouvent facilement les produits ou services qu’ils recherchent. L’inscription sur un annuaire garantit la création de backlink de qualité. Il existe des annuaires gratuits et d’autres payants. Le paiement permet d’avoir un meilleur classement dans l’annuaire. Un meilleur classement dans ces annuaires est un atout pour avoir une meilleure visibilité sur la toile. Aussi, les moteurs de recherche en l’occurrence Google ont une grande confiance en ces annuaires. Ils sont très utiles pour le référencement naturel. En outre, la plupart des moteurs de recherche en ligne ont créé des annuaires pour des entreprises. Ce qui permet de donner des liens pertinents vers le site de votre entreprise.

EFFECTUER DES ECHANGES D’ARTICLES

Tout comme le guest blogging, l’échange d’article est une technique de netlinking qui peut favoriser un bon référencement naturel. Des plateformes en ligne comme Bloggermax se chargent de vous aider dans vos échanges d’articles et de liens. Cet outil permet d’obtenir des backlinks pour vos articles publiés sur d’autres sites. Ceux-ci obtiennent en retour des backlinks des articles qu’ils ont publiés sur vos sites. C’est un partenariat d’échange de connaissances à utiliser avec précaution. Au-delà d’être précieux pour le SEO, ce type de partenariat peut s’avérer gagnante pour le long terme. Il faut bien se renseigner sur le site auquel vous voulez faire un échange d’article. Il est préférable de choisir ceux dont les thématiques se rapprochent aux vôtres. Cela permet d’avoir de bons contenus pour votre site web.

Comments are closed.