Les 7 technologies numériques qui vont changer le monde

La révolution numérique, tout le monde en parle.  Il est important de souligner que, selon McKinsey, ce sont les technologies numériques qui vont se tailler la part du lion au cours des prochaines années, en termes d’impact économique et social,

Les technologies numériques sont également celles qui devraient, de loin, permettre les ruptures économiques les plus importantes et entraîner le plus de création de richesse.

Parmi les 12 technologies les plus disruptives identifiées, une majorité est formée par des technologies à dominante numérique : Internet mobile, automatisation de la connaissance, objets connectés, cloud computing, robotique avancée, véhicules autonomes et impression 3D. Au total, ces sept technologies devraient avoir, en 2025, un impact économique global de plus de 15 billions de dollars, au niveau des gains de productivité et du pouvoir d’achat. L’internet mobile figure en tête du classement, avec un potentiel maximal de 10,8 billions de dollars. En effet, l’internet mobile touche un public très large, les particuliers comme les entreprises, qu’ils soient dans un pays riche ou pauvre.

 

 

Comments are closed.