Le street marketing : un support de communication efficace

Pour se démarquer de la concurrence et toucher sa cible, toute entreprise doit se bouger pour trouver un support de communication original. Depuis quelque temps, le street marketing est très prisé pour gagner en notoriété. Comme son nom l’indique, il est généralement organisé dans la rue pour favoriser le contact direct avec le public. Il est utilisé pour promouvoir une marque ou un événement.

Pourquoi choisir le street marketing comme support de communication ?

Considéré comme un marketing de proximité, le marketing de rue permet à toute entreprise de booster son business ainsi que son chiffre d’affaires. Il attire la sympathie du consommateur tout en assurant la propagation du message. Ce qui va naturellement créer un buzz marketing à l’occasion d’un événement professionnel ou d’un salon, par exemple. Concrètement, il va viser l’obtention de retombées sociales ou de presse. Contrairement aux publicités traditionnelles, ce support utilise un ensemble de techniques variées et innovantes, ce qui apportera un plus à la communication de l’enseigne.

Le plus intéressant avec ce concept c’est le fait de pouvoir aller dans le quotidien des consommateurs et d’éprouver ce sentiment de rapprochement avec eux. C’est également une opportunité pour atteindre des cibles souvent indisponibles, comme le cas des cadres. La distribution d’un maximum de tracts, entre autres, va permettre de gagner davantage en visibilité. Inutile de rappeler que le contact humain commence toujours par un sourire. Cette technique de promotion non conventionnelle saura séduire les entreprises du fait de son faible coût. Elle est, en effet, envisageable même à partir d’un petit budget comme 1000 euros. Il s’agit certainement de l’opération de communication la moins chère du marché.

Quelles sont les différentes formes possibles de ce type de solution marketing?

À l’heure actuelle, le marketing de rue est devenu plus qu’une technique promotionnelle visuelle. Il se concrétise de plus en plus par l’organisation de manifestations extérieures originales. Ainsi, il peut, entre autres, prendre la forme d’une animation telle que la distribution de flyers, de tracts ou de brochures, les dégustations diverses, etc. Il peut aussi s’appuyer sur la distribution de prospectus ou la mise en place d’objets insolites. Il peut également s’agir d’une campagne d’affichage originale et personnalisée à l’image de l’enseigne. En règle générale, la répartition des différents supports requiert le recours à des animateurs ou des hôtesses, par exemple. Pour sortir du lot, il est plus judicieux d’opter pour un dispositif créatif.

Pour ce faire, il est indispensable de contacter une agence street marketing. Ses professionnels accompagneront la société tout au long de la réalisation de son projet. Ils travaillent avec une équipe compétente qui est à même de couvrir une zone ou une petite agglomération, quelle que soit la durée prévue. Toutes les sociétés, peu importe leur taille, peuvent faire appel aux services de ce type de prestataire. Afin de satisfaire au mieux les attentes de la clientèle, ces experts se feront un plaisir d’user de leur créativité et de leur imagination. Le choix de l’agence doit avant tout dépendre de l’emplacement de l’action. Cette dernière doit être implantée de manière à attirer l’attention des consommateurs.

Comments are closed.