Grinder : Le top 3 des meilleurs appareils !

Le grinder est un accessoire indispensable pour une vaporisation optimale en phytothérapie ou en aromathérapie. Il s’agit tout simplement d’un moulin à herbes, permettant de vaporiser des plantes finement moulinées. L’extraction des principes actifs se fait alors dans les meilleures conditions, ce qui évidemment produit une vapeur de qualité. Vous achetez un grinder bientôt ? Voici notre top 3 des meilleurs appareils du marché.

Chewy 2 : grinder électrique facile d’utilisation

L’appareil portable Chewy 2 fait partie des grinders les plus appréciés du marché. Ergonomique et léger, il se glisse facilement dans les poches et les sacs à main. Comme tout grinder électrique digne de ce nom, celui-ci est d’une grande facilité d’utilisation. C’est d’ailleurs l’une des premières conditions d’achat d’un grinder.

Soulevez le couvercle, tirez sur le bouton du ressort, placez vos herbes et plantes séchées à broyer, refermez le couvercle, enlevez le capuchon de l’embout de sortie et appuyez sur le bouton. Les plantes finement hachées ressortiront par l’embout de sortie que vous placerez directement contre le bol de votre vaporisateur.

Chewy 2 fonctionne avec une batterie de 9V (non fournie) qui est très économique. En pleine charge, elle mouline jusqu’à 2 000 bols de plantes. L’appareil se nettoie facilement grâce à un démontage et un remontage optimaux. En étant antiadhésive, la pièce en céramique de ce grinder électrique compact optimise encore plus le broyage des plantes.

4 pièces All Wood: grinder en bois de la marque Ryot

Ryot est un fabricant incontournable du marché du grinder. Existant depuis 1905, la maison se caractérise par des produits au design artisanal et aux performances accrues. Vous achetez un grinder pour mouliner vos plantes, mais aussi pour utiliser un accessoire élégant et performant ? Le modèle 4 pièces All Wood, réalisé dans des pièces de bois de rose, vous plaira certainement.

Evidemment, l’achat d’un grinder ne se limite pas à son élégance. Son efficacité est primordiale. Sachez alors que ce modèle est constitué de 4 étages :

  • Les 2 supérieurs broient les plantes séchées avec leurs dents en bois
  • Les 2 inférieurs filtrent, stockent et récupèrent les résines et le pollen

Le pollen s’accumule au fur et à mesure dans la partie inférieure du grinder et vous serez libre de le récolter quand vous le voulez.

Son côté pollinisateur est un atout majeur de ce grinder en bois de rose. En d’autres termes, il récupère le pollen et les concentrés résineux des herbes et plantes médicinales hachées. Leurs principes actifs sont alors plus concentrés que jamais, ce qui garantit une séance exceptionnelle de vapotage dans un cadre récréatif ou phytothérapique.

Thorinder 4 parts : grinder métallique de haute qualité

Achetez un grinder métallique (ici, en acier inoxydable et aluminium anodisé) si le design métallique vous plaît plus. en plus d’être beau, le modèle Thorinder 4 parts a quelques atouts qui ne vous déplairont certainement pas :

  • Design épuré et contemporain
  • Plusieurs coloris au choix : gris, orange, bleu, vert, argent
  • Dents en forme d’ailerons de requin pour un moulinage extrême
  • Fonction polinator pour recueillir le pollen et les plus fines particules des plantes séchées. Une économie assurée !

L’achat d’un grinder n’est pas superflu quand on se met à la vaporisation. Achetez un grinder et vous expérimenterez une vaporisation encore plus agréable. Cet appareil permet d’obtenir une vapeur de qualité, vous permettant de profiter pleinement de tous les principes actifs des plantes vaporisées. Vous projetez d’utiliser un vaporisateur pour vous sevrer du tabac ? Les quelques informations utiles publiées sur cette page vous aideront à réussir cette démarche et à atteindre votre objectif.

 

Comments are closed.