Créer un site e-commerce, comment optimiser vos chances de réussite ?

Depuis le boum d’internet, on compte plusieurs centaines de millions de sites marchands sur le Web. Ce peut être en France ou dans le reste du monde. Ces plateformes de vente en ligne ont le vent en poupe. Ce qui ne facilite pas les choses pour les novices sur le marché. En effet, si vous souhaitez vous faire un nom dans la vente en ligne, vous devez faire preuve d’initiative, notamment dans la création de votre plateforme. Focus.

 

Comment bien faire les photos ?

Outre le contenu optimisé, la réussite de votre site marchand dépendra des photos des produits que vous allez proposer. Chaque élément de votre catalogue devra être mis en valeur, et ce, dans toutes les couleurs, les tailles et les styles disponibles. Il n’y a rien de tel que de belles photos pour ce faire.

Afin de creer site e commerce, vous devez en amont faire appel à un photographe professionnel. Exit les images que vous allez trouver sur le Net et qui ne valorisent pas forcément les produits. En outre, ce genre de prestataire dispose du savoir-faire nécessaire pour retoucher les photos. La tendance penche à présent pour des fonds blancs. Cela permet en effet d’optimiser la qualité des produits. En outre, c’est un choix marketing stratégique pour attirer l’attention des visiteurs, potentiels acheteurs et prospects, sur chaque élément du produit.

L’effet parallaxe : kézako ?

Encore très usité de nos jours, l’effet Parallaxe est un allié que vous ne devez pas minimiser quand vous pensez à créer site e commerce. Il s’agit d’une illusion d’optique qui favorise la concentration des visiteurs et qui peut impacter sur le nombre de clics sur votre plateforme de vente.

Dit simplement, l’effet parallaxe est le fait d’incruster une image de fond qui défile à l’arrière de l’interface du site au fur et à mesure que le visiteur l’explore. On choisit non seulement une image de qualité, mais de préférence aussi en 3D avec une vue sur 360 ° afin d’optimiser la qualité de votre site e-commerce.

Quelques logiciels vous facilitent notamment l’utilisation de l’effet parallaxe sur votre site e-commerce. Les comparatifs ainsi que les avis en ligne peuvent vous aider à faire le bon choix en la matière.

Un site créé par un professionnel

Pour creer site e commerce, on conseille toujours de faire appel à un professionnel : agence web, webmaster indépendant, etc. C’est la garantie d’avoir une plateforme avec une identité unique. Dans le domaine de la vente par correspondance, apporter de l’authenticité à votre plateforme n’est pas facile. Néanmoins, les experts en la matière peuvent jouer sur les illustrations, les stickers, les thèmes ou encore les détails graphiques du site pour ce faire. Le choix des polices de caractères peut également avoir quelques impacts sur la réussite ou non de votre plateforme de vente en ligne.

Afin de choisir le bon design pour votre site marchand, vous ne devez pas uniquement miser sur l’originalité. Le confort des visiteurs ainsi que la convivialité de la plateforme sont également importants. C’est le meilleur moyen d’assurer une bonne e-réputation pour votre marque.

Comments are closed.