Conseils pour améliorer le référencement local

Le référencement local est très intéressant si vous effectuez une activité qui traite uniquement avec des clients proches de chez vous. Sachez que la majorité des recherches effectuées sur Google ont un caractère local. Mais surtout, les requêtes locales peuvent générer un taux de conversion plus important, notamment sur smartphone. Voici donc nos conseils pour optimiser votre SEO local et attirer des visiteurs de votre zone de chalandise.

Généralités

Actuellement, le web est vu comme un concurrent déloyal des magasins physiques. Ainsi, il est plus qu’indispensable de mettre en place de nouveaux enjeux de stratégie marketing. A l’ère du tout numérique, les enseignes traditionnelles doivent surtout s’orienter vers des techniques de communication digitale. Notamment afin de s’adapter plus convenablement aux consommateurs. Ces derniers qui passent de plus en plus par des outils numériques pour effectuer des achats. De ce fait, le web-to-store se place comme une stratégie marketing pertinente permettant de répondre aux nouveaux modes de consommation. De la même façon, il génère plus de trafic afin de favoriser l’achat en magasin.Et pour l’optimiser, le référencement local se positionne comme une stratégie de marketing digital local efficace.

Géo-localiserles mots-clés

Le référencement on-page est d’une grande importance pour garantir le référencement local. Autrement dit, vous devez utiliser des mots-clés pertinents sur vos pages web. Et ce, aussi bien dans les titres que dans le corps du texte. Néanmoins, pour vous démarquer de vos concurrents sur certains mots-clés, les géo-localiser est une bonne option. C’est-à-dire, les compléter par une ville. Par exemple, si vous devez mettre « dentiste » comme ancre, faites plutôt, « dentiste Lyon » par exemple. Sans la géolocalisation, le mot-clé sera plus compétitif et plus concurrentiel. Adopter la composante géographique dans votre SEO on-page permettra d’optimiser votre référencement local.

Optimiser une page Google My Business

Google My Business est un système permettant d’avoir une page de qualité qui regroupe vos coordonnées et les renseignements sur vos activités. Il s’agit d’une page presque professionnelle qui peut être localisée sur Google Maps. Ce qui permet à votre entreprise d’apparaître de manière qualitative dans les recherches géolocalisées. En même temps, vous pourrez offrir à tous les clients, actuels ou potentiels, toutes les informations nécessaires. Entre autres, l’adresse, l’email, le numéro de téléphone, le plan, et le type de produit ou service proposé.

Développer un site mobile

Si votre site n’est pas compatible avec les appareils mobiles, il ne pourra pas être plus rentable. En effet, la grande majorité des visiteurs utilisent aujourd’hui un smartphone ou une tablette pour effectuer une recherche locale. C’est un moyen qui devient de plus en plus utilisé pour trouver des entreprises à proximité. Pour dire qu’un site illisible sur un petit écran pourrait engendrer une conséquente perte de trafic, et donc, de chance de conversion.

Se faire aider par un professionnel

Plusieurs plateformes de marketing digital local proposent aujourd’hui une solution pratique pour le référencement local. La méthode consiste à intégrer un store locator à votre site. Il s’agit d’un module qui va présenter les zones de chalandise couvertes par votre réseau. Et grâce à la géolocalisation, il serait facile pour vos prospects de trouver le magasin le plus proche. Ce, avec toutes les informations dont ils ont besoin.

Comments are closed.