Comment protéger ses biens de valeurs ?

Vous allez bientôt partir en vacances et vous craignez que des voleurs pénètrent chez vous pour s’emparer de vos biens de valeurs ? Vous ne savez absolument pas comment protéger vos objets précieux ? Cet article vous donne quelques précautions à prendre pour diminuer les risques de vous faire cambrioler, particulièrement vos objets de valeurs.

Quelques précautions de base

Pour diminuer le risque de vous faire cambrioler, assurez-vous de toujours fermer votre porte à clef, même quand vous êtes à la maison. En effet, de nombreux vols ont lieu au moment où les propriétaires sont occupés chez eux. Il ne suffit au cambrioleur que d’entrer par la porte d’entrée, de passer inaperçu et de s’emparer de vos objets de valeurs. Lorsque vous partez en vacances, ou que vous vous absentez pour un long moment de chez vous, ne le dîtes pas sur les réseaux sociaux. Postez vos photos de vacances à votre retour. En outre, un gros chien dissuadera les voleurs de pénétrer à votre domicile. Il en est de même pour le traditionnel coffre-fort. Mettez-y vos objets de valeurs et vos documents précieux. Optez pour un coffre-fort fixé ou bétonné. Il existe aussi des cachettes plus originales. A titre d’exemple la fausse plante, où vous pourrez enterrer votre argent. La chambre d’enfants est aussi une pièce souvent négligée par les cambrioleurs. Et aussi invraisemblable que cela puisse paraître, certaines personnes ont eu l’idée de créer des fausses liasses de billet. En plaçant ces dernières dans un endroit plus ou moins évident, les cambrioleurs auront rapidement ce qu’ils cherchent et s’en iront très vite.

Installez des alarmes ou des caméras de surveillance

Sans l’ombre d’un doute, le système d’alarme constitue une solution de référence, quand il s’agit de protéger ses objets de valeurs. Sur le marché, il existe actuellement de nombreux types de système d’alarme, comme l’alarme sans fil et l’alarme gsm. Au moindre mouvement dans la maison, cet appareil transmet un signal à la centrale connectée. La caméra de surveillance, elle aussi, permet de filmer tout ce qui se passe sous votre toit. Il atteste le vol et permet même d’identifier les cambrioleurs. A noter que certaines caméras vous donnent la possibilité de regarder à distance ce qui se passe chez vous à partir de votre smartphone. Nul besoin de voir son écran en permanence. Toutefois, si vous voulez garder un œil sur vos objets de valeur de la manière la plus discrète possible, optez pour une caméra espion. Pour en connaître davantage sur ce gadget, consultez le site http://www.cameraespion.com.

 

Comments are closed.