COMMENT CRÉER UN CV EN LIGNE ?

Dans le monde compétitif d’aujourd’hui, il est très important d’avoir un CV percutant ou un CV qui se distingue de la pile de CV. Les chances d’obtenir l’emploi de vos rêves sont alors toujours plus grandes. Un CV de qualité augmente toujours les chances d’obtenir un entretien dans l’entreprise où vous avez toujours rêvé de travailler. Cependant, il est difficile pour un grand nombre de candidats de rédiger un CV impressionnant et plus attrayant. Il est désormais assez facile de rédiger un CV grâce aux sites de rédaction de CV en ligne qui permettent de rédiger un bon CV.

Comment utiliser un site de création de CV ?

Les sites de création de CV en ligne sont l’un des moyens les plus faciles pour créer un CV en ligne. Il vous suffit de taper vos informations dans les champs respectifs des colonnes données sur les sites et cela donnera automatiquement un aspect professionnel à votre CV. Ces utilitaires permettent également de télécharger une photo. Cependant, d’autres sites ne sont pas si faciles à utiliser, mais en faisant preuve de patience, vous obtiendrez un CV d’aspect très professionnel. Les informations que vous saisissez sur ces sites sont très bien structurées. Ces sites vous offrent même la possibilité de télécharger une copie au format PDF de votre CV final pour créer un CV en ligne.

Conseils pour créer votre CV en ligne

Vous devez toujours être clair et précis avant de penser à créer un CV en ligne. Vous n’avez pas à mettre toutes vos expériences professionnelles dans les différents domaines du travail où vous avez été. Il suffit d’en énumérer quelques-unes qui sont les plus pertinentes pour le poste que vous cherchez. Les employeurs veulent voir votre CV sur une page qui est construite de manière brève et concise. Ne mettez pas d’informations négatives sur votre CV. Vous ne devez en aucun cas fournir des informations défavorables sur votre emploi précédent et sur les motifs de votre licenciement ou de votre démission. Ne mentionnez pas vos problèmes personnels et le salaire dont vous avez besoin ou que vous vouliez recevoir dans votre CV. Vous pouvez choisir de le dire lors de l’entretien. Votre CV est créé pour vous permettre d’obtenir cet entretien, et non pour vous faire ignorer.

Quelle est la meilleure présentation de CV ?

La première constatation qu’un recruteur fait sur un CV est sa mise en page. A-t-il l’air organisé ou encombré ? Est-il trop court ou trop long ? Est-il ennuyeux et facile à ignorer ou crie-t-il “Lisez-moi” ? Voici quelques-unes des meilleures pratiques en matière de présentation de votre CV :

  • Vous ne devriez choisir que deux pages si vous pensez vraiment, vraiment que cela apportera une valeur ajoutée significative. Les responsables RH des grandes entreprises reçoivent plus de 1 000 CV par mois. Ils ne vont pas passer leur précieux temps à lire l’histoire de votre vie !
  • Effacez les titres des sections. Choisissez un titre (H2, par exemple) et utilisez-le pour tous les titres de section.
  • Prévoyez beaucoup d’espaces blancs, surtout dans les marges.
  • Utilisez une police de caractères facile à lire. Il est recommandé de s’en tenir à ce qui se distingue, mais pas trop. Par exemple vous devez choisir des polices similaires à : Ubuntu, Roboto, Overpass, etc. et ne jamais utiliser des polices comme : Comic Sans…
  • Choisissez la bonne taille de police. En règle générale, choisissez 11 – 12 pt pour le texte normal et 14 – 16 pt pour les titres de section.
  • En règle générale, enregistrez votre CV au format PDF. Word est une alternative populaire, mais il y a de fortes chances qu’il gâche la mise en forme de votre CV.

L’avantage de tous les sites de création de CV en ligne est qu’ils compilent les informations de manière très soignée et propre. Donc si vous voulez vraiment trouver un bon emploi, vous devriez créer un CV professionnel et les sites pour créer un CV en ligne peuvent vraiment vous aider à créer un CV de qualité.

Comments are closed.