Choisir le meilleur site web pour partager des photos en ligne sans inscription

Sur Internet, nombreux sont les sites qui œuvrent dans le partage de fichiers photo mais la plupart sont des plateformes bien structurées qui ont besoin d’inscription et d’engagement si vous voulez bénéficier du service de partage. Il existe quand même quelques sites web qui sortent du lot et qui proposent un service non seulement gratuit mais sans inscription.

Quelques sites web pour partager des photos en ligne sans inscription

Dans cette rubrique, nous allons citer quelques sites web qui offrent un service de partage de fichier photo sans inscription. Le plus connu de tous est sans doute le site 42 PIX. Ce dernier est un plateforme spécialisé dans la gestion et partage photo en ligne. Le site web autorise à toutes les personnes d’accéder gratuitement à leur service de création d’album et de partage. Tout le monde peut créer son album photo sans avoir un compte et on peut ajouter autant de photos dans son album quelque soit le nombre. Puis, on a le droit aussi de commenter les photos dans l’album. Enfin, le dernier privilège proposé par 42 PIX est que tout visiteur peut récupérer les photos de leurs amis en qualité d’origine et cela en un seul clic.

Pour partager les photos, il suffit de créer un album commun, de demander à vos entourages de participer à la conception de l’album et d’ajouter leurs photos depuis leur ordinateur, Facebook, Picasa ou FlickR sans avoir besoin de créer un compte.

Les autres sites pour partager des photos en ligne

Pour le partage photo en ligne sans inscription, vous pouvez utiliser également Picasa Web Album, un outil simple d’utilisation. Ce dernier est un espace de stockage de vos photos offert par Google. Il est en relation avec votre compte Google+. Il vous est ainsi possible d’identifier vos contacts pour partager les photos avec eux. Il est possible de retoucher les photos et en y apportant des effets différents. Un espace de stockage est disponible permettant d’héberger gratuitement jusqu’à 1 000 photos. Puis, il existe Hiboox, un site de stockage et de partage. Celui-ci permet le partage de vos images via les réseaux sociaux, les forums et votre boîte mail. Sur la version gratuite, le nombre d’images maximum autorisé est de 150. Vos clichés sont automatiquement effacés au bout de trois mois, sauf si vous vous connectez à votre compte au moins une fois tous ces 90 jours. L’inconvénient de ce site c’est qu’il offre un minimum de services avec la version gratuite. En effet, il faut s’abonner pour pouvoir accomplir toutes les retouches que vous désirez effectuer sur vos photos. Pour ce qui est de l’abonnement, vous pouvez très bien souscrire pour un mois, six mois ou un an.

 

Comments are closed.