Ce qu’il faut savoir avant d’adopter les solutions mobiles CRM/ERP

La plupart des entreprises européennes sont actuellement conscientes de l’importance de l’adoption des applications mobiles comme le CRM. Elles permettent aux commerciaux d’optimiser leur vente, mais pas seulement. Elles offrent aussi de nombreux autres avantages aux entreprises. Explications !

Pourquoi devriez-vous adopter les CRM et ERP mobiles ?

Les logiciels de gestion de la relation client (CRM) et les progiciels de gestion intégrée (ERP) mobiles permettent de réaliser plusieurs tâches à tout moment, même lorsque leurs utilisateurs sont en déplacement. Ces derniers peuvent par exemple consulter leur courrier électronique, accéder à leur agenda, enregistrer les ventes, réaliser des devis…, et ce, en temps réel.

Lorsque les salariés peuvent utiliser instantanément les informations les plus à jour, ils pourront gagner en productivité, gagner du temps, mieux fidéliser leurs clients et profiter d’un meilleur confort de travail. Par ailleurs, ces applications impliquent la réduction des coûts, l’augmentation des ventes et l’optimisation des processus métiers.

De plus, les solutions mobile métiers trouvent leur usage dans presque tous les secteurs. Elles peuvent être utilisées dans le domaine de la logistique, du transport, du commerce, de la télécommunication, des services publics, et bien d’autres encore.

Encore faut-il savoir bien choisir les applications CRM/ERP les plus adaptées à votre activité et vos besoins. Vous devez entre autres déterminer les coûts, le retour sur investissement et les outils nécessaires pour leur déploiement.

Quelle solution utiliser ?

Pour l’heure, le marché regorge d’éditeurs de solutions de progiciels. Les entreprises peuvent donc se perdre facilement lorsqu’elles doivent choisir. L’enjeu est que certains d’entre eux proposent des solutions qui ne s’adaptent pas réellement au petit écran d’un Smartphone.

Parmi ces nombreux éditeurs d’applications mobiles, on peut citer Nomalys. Fondée en 2009, cette société française est le fruit de la collaboration entre deux spécialistes du progiciel, de l’ergonomie et du terminal mobile.

La société développe et commercialise une solution capable d’adapter l’ensemble des données stratégiques de votre société sur votre Smartphone (Microsoft Dynamics, Sage, SAP, etc.).

Proposée sous forme d’abonnement par utilisateur, la solution Nomalys permet à vos collaborateurs d’accéder et exploiter les multiples bases de données de votre entreprise de façon pratique, intuitive et ergonomique.

Elle est également dotée d’une fonction de géolocalisation que vos collaborateurs peuvent utiliser pour visualiser les prospects ou clients qui se trouvent à proximité lorsqu’ils sont sur le terrain.

Une version d’essai de cette application est désormais téléchargeable en ligne. Elle peut connecter les smartphones IoS, Android et Blackberry aux données de votre entreprise.

Comments are closed.