Aperçu sur les atouts d’une impression 3D

L’esthétique d’un produit joue un rôle crucial dans le processus de commercialisation de celui-ci. C’est pourquoi, bon nombre d’entreprises sont en quête d’une solution visuelle efficace pour se mettre en avant lors d’un évènement professionnel par exemple. L’impression 3D saura séduire les promoteurs pour se démarquer de la concurrence.

L’impression 3D : une solution innovante pour bien présenter ses produits

Afin de donner vie à son projet, une entreprise peut recourir aux services d’un spécialiste de l’impression 3D. L’interlocuteur procédera à la fabrication de prototypes, d’éléments artistiques, de pièces en série en tenant compte des souhaits du client. Pour réaliser rapidement ces objets et ces pièces divers, il va utiliser une grande imprimante 3D afin de produire exactement le produit recherché. Il suffit de lui envoyer les premières informations, il s’agit en général d’une définition numérique. Le fabricant recontactera ensuite l’individu pour avoir une idée précise de ses besoins, c’est-à-dire les fonctionnalités de la pièce.

Le prestataire confirmera par la suite la faisabilité et définira la meilleure configuration de fabrication, pour obtenir un résultat à la hauteur des attentes de l’utilisateur. Sa mission consiste à concevoir un produit devant être validé par différents niveaux tels que les supérieurs, les clients, etc. Comme il est tenu de préparer un article répondant à certaines exigences.

En cas de besoin, il sera plus facile pour le concepteur d’ajuster les détails visuels ou techniques grâce à ce matériel innovant. Choisir la technologie avancée pour présenter ses produits autrement est très avantageux pour une enseigne lors d’un événementiel. En effet, lors des démarches commerciales, il est toujours intéressant de pouvoir présenter le produit en plus de lister ses bénéfices.  

Un concept révolutionnaire pour profiter d’une grande liberté dans les formes

L’utilisation d’une imprimante 3D grand format, permet aussi d’obtenir les formes et les couleurs souhaitées, mais également l’ergonomie. Elle offre une grande liberté de conception permise par la technologie de pointe. De plus, les méthodes de fabrication sont modifiées, ce qui va permettre au concepteur d’utiliser de nouvelles façons de créer et de développer des objets. Ainsi, toutes les formes sont envisageables pour obtenir des produits aux designs uniques. Certains modèles d’imprimante en double extrusion offrent la possibilité d’obtenir des pièces plus complexes.

En effet, cette double extrusion offre l’avantage d’employer un matériau de construction pour la réalisation du prototype ainsi qu’un matériau support pour soutenir les parties libres. Côté prix, l’utilisation d’une imprimante 3D grand volume, favorise un gain de temps considérable et donc, un coût réduit. Contrairement aux impressions traditionnelles qui sont onéreuses, les dernières technologies sont beaucoup plus abordables. En outre, elles permettent de gagner en temps de production, car au lieu de faire appel à un maquettiste pour l’élaboration des produits, il pourra utiliser directement l’imprimante grande volume.

Comments are closed.