5 conseils pour choisir le meilleur forfait mobile au Québec

Vous avez envie de changer de forfait pour profiter d’une offre plus avantageuse ? Vous n’êtes pas le seul. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils qui vous permettront d’économiser votre argent et de trouver le meilleur forfait mobile qui correspond à vos attentes.

1.     Identifiez vos besoins

Avant de vous engager pour un quelconque forfait, il est important de se poser les bonnes questions :

  • Quelle est votre utilisation d’internet ?
  • Appelez-vous régulièrement vers l’international ?
  • Avez-vous besoin d’un débit garanti ou non ?
  • Voulez-vous un nouveau mobile avec votre forfait ?

Ainsi, en répondant à ces questions et en évaluant vos besoins, vous serez en mesure de choisir le service le plus adapté à votre style de vie.

2.     Comparez les offres

Voici quelques outils en ligne de comparaison de forfaits cellulaires au Canada :

  • cellplanexpert.ca: les utilisateurs peuvent faire un test rapide, puis s’inscrire sur le site pour voir les différents forfaits proposés en fonction de leurs besoins.
  • cellphones.ca: Cesite fait rapidement ressortir les meilleurs forfaits en fonction de plusieurs critères (la durée du contrat, le type de plan, l’utilisation d’internet, etc.).
  • comparaisoncellulaires.com: ce site vous permet de trouver le meilleur taux cellulaire pour répondre à vos besoins. Il donne des informations détaillées sur les forfaits, comme les frais d’itinérance, les tarifs d’activation, les frais pour les minutes additionnelles, etc.

 

3.     Optez pour la meilleure qualité au meilleur prix

Il est vivement recommandé aux nouveaux abonnés de choisir un forfait bloqué ou illimité pour éviter de payer le prix complet pour les longs appels téléphoniques et les messages supplémentaires envoyés ou reçus.Aussi si vous visualisez vos fichiers multimédias via le réseau 3G alors que votre forfait n’inclut pas d’accès à Internet. Mieux vaut donc se renseigner sur les différents services proposés avant de choisir votre forfait.

4.     Évitez les contrats

Choisissez un téléphone récent au plein prix et optez ensuite pour un forfait de courte durée. Cela vous permettra de rester libre de tout engagement à long terme, et par conséquent, vous pouvez bénéficier à tout moment d’un nouveau forfait plus intéressant proposé par un concurrent.

5.     Vérifiez les avantages disponibles

  • Un service client téléphonique :ce service de téléphonie peut grandement vous faciliter la vie en cas de problème avec votre facture, de changement de bénéficiaire ou pour toute autre formalité.
  • Une assistance via Internet :vous pouvez aussi accéder à une assistance via Internet sur un système de messagerie spécifique en cas de problèmes.
  • Un service TV gratuit : certains forfaits vous permettent de bénéficier gratuitement de la TV sur mobile. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur à ce sujet lors de la souscription de votre forfait.

Comments are closed.